Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

L’UQAM présente sur la scène internationale

L’excellence d’étudiants et de  professeurs de l’UQAM est reconnue sur la scène internationale. En voici quelques exemples éloquents.

Jean-Michaël Lavoie, doctorant en études et pratiques des arts, est le premier Canadien à occuper le poste de chef assistant de l'Ensemble intercontemporain de Paris.

Les étudiants Caroline Leprince et Marc Perron participent à la Journée de Débat général du Comité des droits de l'enfant de l'ONU à Genève, en raison de leur rapport portant sur les droits à l'éducation des enfants en situation de crise.

François Décary-Gilardeau, étudiant à la maîtrise en sciences de l'environnement, représente la Délégation de la Jeunesse Canadienne (DJC) à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, en Pologne.

Ying Gao, professeure à l'École supérieure de mode de Montréal et à l'École de design et lauréate de la prestigieuse bourse Phyllis-Lambert est invitée à prononcer une série de trois conférences en Belgique et en Hollande.

Pol Turgeon, chargé de cours à l'École de design qui fait carrière depuis 30 ans en Amérique du Nord et en Europe est le premier illustrateur québécois à exposer en solo au prestigieux Museum of Illustration, à New York.

Daniel Mockle, professeur au Département des sciences juridiques, remporte le Prix Charles Lyon-Caen décerné par l'Académie des sciences morales et politiques de l'Institut de France. Il remporte ce prix pour son ouvrage sur les transformations récentes de la gouvernance publique et du droit public.

Richard Bourhis, professeur au Département de psychologie et directeur du Laboratoire d'étude de la communication et des relations intergroupes (LÉCRI) est élu Fellow de la Society for the Psychological Study of Social Issues pour ses recherches fondamentales et appliquées dans les domaines de la discrimination, de l'acculturation et des relations intergroupes.

Le laboratoire de modélisation et d'interactions en toxicologie du professeur Sami Haddad, du Département des sciences biologiques, obtient quatre prix lors du Congrès annuel de la Society of Toxicology.