Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

De nouveaux programmes sont créés 

L’Université poursuit sa mission d’enseignement en privilégiant une approche ancrée dans les préoccupations du milieu qu’elle sert. Plusieurs programmes sont renouvelés ou créés, en lien avec les dernières avancées des savoirs et des pratiques.

À titre d’exemple, le nouveau doctorat en chimie, orienté vers la chimie pharmaceutique et médicinale ainsi que vers la chimie des matériaux, permet d’attirer d’excellents candidats. Il permet également de rapatrier les dizaines d’étudiants dirigés par des professeurs de chimie de l'UQAM auparavant inscrits dans d’autres universités. Autre exemple de développement répondant aux besoins de la société : la création d’une maitrise et d’un doctorat en sciences, technologie et société.

Dans un tout autre domaine, l'UQAM devient la première université au Québec et au Canada à proposer un programme de 2e cycle spécialisé en responsabilité sociale des organisations. Ce nouveau programme court vise à former des professionnels qui accompagneront les organisations dans la compréhension et la mise en œuvre des perspectives de la responsabilité sociale et du développement durable.