Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Les étudiantes et les étudiants s’illustrent et contribuent au rayonnement de l’UQAM

Chaque année, des étudiantes et des étudiants de l’UQAM se distinguent lors d’événements, de concours ou de compétitions nationales et internationales. En plus de vivre une expérience mémorable, leurs brillantes performances contribuent au rayonnement de l’Université.

Simulation des Nations unies

Deux équipes de l'UQAM se distinguent à la Simulation des Nations unies à New York, un événement qui réunit plus de 4 000 étudiants en provenance de 170 universités à travers le monde. La délégation de la Faculté de science politique et de droit obtient la plus haute distinction, alors que la délégation de l'École des sciences de la gestion (ESG UQAM) se classe parmi les 47 meilleures universités.

Concours de plaidoirie

Les étudiants en droit brillent lors de deux concours. Ils remportent le titre de meilleure université francophone au Concours pancanadien de plaidoirie Gale en droit pénal et constitutionnel, ainsi que plusieurs prix de meilleurs plaideurs au Concours Pierre-Basile-Mignault.

Épreuve d'analyse de cas

Amélie Philippe, étudiante en sciences comptables à l'ESG UQAM, est lauréate du Grand prix à l'Épreuve d'analyse de cas de l'Ordre des comptables en management accrédités.

Jeux de la communication

Pour une 7e année consécutive, la délégation de l’UQAM remporte les Jeux de la communication, une compétition d'envergure nationale qui fait valoir l'excellence des étudiants en communication. 

Gala Forces AVENIR

Les étudiants de l'UQAM raflent des prix dans six catégories au Gala Forces AVENIR 2008, qui reconnaît l’engagement de la jeunesse dans des projets qui développent le sens civique.

De plus, les étudiants de l'UQAM raflent 27 prestigieuses bourses d'excellence au concours de la Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, soit plus que toute autre université québécoise. Le montant total de bourses d'excellence obtenues augmente d’ailleurs de 19% comparativement à l'année précédente, tous cycles confondus.